Témoignage :
Marine, 24 ans
Après être tombée en panne sur l’autoroute A9, près de mon lieu de vacances, j’ai fait réparer ma voiture par un garagiste local. La même panne étant intervenue quelques jours plus tard, j’ai rappelé le garagiste qui soutenait qu’il était nécessaire de changer, et donc facturer, d’autres pièces. Les subtilités de la mécanique ne m’étant pas familières, j’ai alors contacté mon assureur juridique qui a immédiatement mandaté un expert automobile, dont les frais ont été totalement pris en charge. Grâce à lui, le garagiste a reconnu une erreur d’appréciation lors de la première intervention et a refait sans délai le travail à ses frais.
Propriétaire d’un appartement dans le 15ème arrondissement de Paris, j’ai dû faire face à mon premier litige envers mon locataire, ses loyers n’étant plus payés. Le juriste en charge de mon dossier m’a aidé dans les démarches amiables qui ont étaient utiles, rapides et efficaces. Depuis, celui-ci paye en temps et en heure ses loyers. Pour ma tranquillité, je ne suis pas prêt de renoncer à cette assurance qui est peu coûteuse.
Mon ex-mari ne voulait plus payer la pension alimentaire de nos deux enfants. Malgré l’intervention amiable de l’assureur juridique, il ne voulant rien entendre. Sur les conseils du juriste, un avocat de mon choix a été saisi en vue d’une procédure devant les tribunaux. Heureusement, les honoraires de l’avocat ont été pris en charge par l’assurance. J’ai finalement obtenu un jugement qui confirme le montant de la pension. Heureusement que j’ai eu l’appui de professionnels car j’ai découvert que les méandres de la justice n’étaient pas à ma portée, la procédure était longue et coûteuse. Cette aide était primordiale.