Notre contrat d’Assurance Habitation vous donne les clefs pour assurer votre tranquillité.
Vous êtes propriétaire
Un bien immobilier représente un patrimoine important. Pour le constituer, cela demande un effort financier important.
pour la protection de votre patrimoine, c’est une valeur sûre qu’il est conseillé d’assurer. L’assurance habitation couvre :
- Le bâtiment lui même (murs et toiture)
- l’intérieur de votre maison : le réaménagement de votre intérieur, votre mobilier, les effets personnels…
- votre Responsabilité Civile : ainsi que celle de votre conjoint et des enfants à charge
- Les dégâts faits aux voisins, des tiers (véhicules en stationnement…)
- Les dégâts d’une catastrophe naturelle (selon décret)
- Votre défense et recours (recherche de la responsabilité d’un voisin, d’un tiers…)
Découvrez nos solutions
Vous êtes locataire
La garantie « risques locatifs » est la garantie minimale et obligatoire qui couvre les dommages causés par le locataire au propriétaire.
La garantie « recours des voisins et des tiers » est souvent proposée : Si un dégât des eaux, une explosion ou un incendie se produisent chez vous et endommagent les biens de vos voisins, l’assureur les remboursera si votre responsabilité est engagée, dans les limites du contrat.
Vous êtes redevable envers votre propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l’appartement, la maison ou à l’immeuble que vous louez.
Vous êtes Etudiant : Il est intéressant d’étendre la garantie » Responsabilité Civile » aux stages en entreprise, au baby-sitting et cours particuliers.
La responsabilité civile
L’assurance responsabilité civile intervient :
- pour les fautes commises par l’assuré : ayant provoqué un dommage, que ce soit le fruit d’une négligence ou d’une imprudence.
- pour des torts causés par ses enfants mineurs : si l’un d’eux casse le bras d’un camarade en chahutant, les parents devront répondre des dommages. Cette responsabilité s’applique même si les enfants sont sous la garde de leurs grands-parents, ou s’ils sont à l’école.
- pour les méfaits commis par ses animaux : votre chien mord un passant, blesse le facteur, renverse un vélo, saute sur un passant… vous en serez responsable.
- pour les préjudices qui peuvent être causés par les objets : dont on a la garde, ou par son bien immobilier, même en l’absence de faute caractérisée. Ainsi, la tuile de votre toiture se décroche, tombe et occasionne un accident, le propriétaire devra indemniser les victimes.
A noter : votre responsabilité peut-être atténuée, voire supprimée si la victime a elle-même commis une faute, comme par exemple, le fait qu’elle escalade la clôture du jardin dans le but de vous cambrioler.
Les garanties :
Différentes garanties sont proposées, elles sont nombreuses :
- Incendie
- Dégâts des eaux
- Responsabilité Civile
- Bris de glaces
- Vol, vandalisme
- Défense et recours
- Tempête, grêle, neige
- Catastrophe naturelles et technologiques
- Attentats
- Accidents électriques
- Remplacement à neuf
- Assistance
- Déménagement
- Examens (pour étudiants)
- Extension énergies renouvelables
- Location saisonnières
- Chambres d’hôtes…
Notre conseil : N’oubliez pas de conserver les factures, certificats de garantie, photos, etc… de tout ce que vous possédez. Ces pièces pourront vous aider lors d’un sinistre.